Le Bocal Local

Par défaut

Vous venez d’arriver devant le Bocal Local, l’un des lieux indiqués sur la carte que le Professeur Kraggs vous a donnée. Comme il vous l’a demandé, vous contactez le professeur pour qu’il puisse vous donner quelques informations sur le lieu et la mission qui vous attend.

Vous l’appelez en vidéo. Vous laissez sonner longtemps. Après une quinzaine de sonneries, son visage apparaît enfin et il vous répond. Vous lui dites où vous vous trouvez.

Vous pouvez cliquer ici pour écouter l’appel, ou vous pouvez lire le texte :

Merci de m’avoir rappelé. Désolé, j’étais occupé dans mon laboratoire. J’ai découvert quelque chose d’étrange sur le projet de Sanctuary. Je vous en parlerai plus tard.

Alors donc, vous êtes devant le Bocal Local. Laissez-moi vous raconter deux-trois choses à propos de cette épicerie hors du commun.

Le Bocal Local, c’est tout d’abord une association à but non lucratif formée de personnes authentiques et engagées, avec l’envie d’agir consciemment, de partager, de connecter et de créer.

Le désir de remettre les consom’acteurs au centre de leurs choix et d’apporter un changement positif et durable, avec comme objectif de promouvoir une citoyenneté éco-responsable.

C’est également une épicerie éco-responsable proposant des produits sans emballage jetable, sains, et principalement locaux, pour promouvoir l’interdépendance entre l’environnement et la santé, par la consom’action.

Des ateliers créatifs, pratiques et réalisables pour soutenir des principes de simplicité volontaire (faire soi-même, consommer de manière raisonnée, refuser le gaspillage, réduire son impact écologique).

C’est aussi un réseau de soutien entre consom’acteurs, ainsi que la consolidation d’une dynamique locale favorisant l’échange et le partage des connaissances et des compétences, pour une économie sociale et solidaire.

Quel est leur message, leur philosophie ?

Le Bocal Local est né de l’envie d’apporter un changement positif sur nos modes de consommation. Aujourd’hui et plus que jamais, nous entendons parler d’actions à entreprendre pour réduire l’impact négatif de l’être humain sur la planète. Le Bocal Local a également ressenti le besoin et l’envie de participer à l’évolution de la communauté citoyenne en lien avec la nature, notre environnement et notre santé globale. Il est temps d’avoir un impact positif sur notre planète !

Et maintenant ?

Pour démonter le projet de Sanctuary de ce soir et démontrer que nous pouvons agir pour le bien de la planète, essayons de consommer autrement.

Je vous invite à entrer dans l’épicerie. Une fois à l’intérieur, baladez-vous, et lancez-vous dans une petite chasse au trésor. Suivez les indications. Attendez, je vous les envoie par messagerie: